Les différentes manière de trouver une fuite invisible

Une fuite d'eau à votre domicile peut vous coûter cher. Il est donc essentiel que vous que vous vous fassiez accompagner par des experts le rapidement possible.

 

La détection d'une fuite d'eau enterrée se fait en plusieurs étapes :

 

Dans la plupart des cas, l'origine de la fuite provient d’un point de raccordement, tel qu'un coude, ou à l'intérieur d'un regard.

 

Un certain nombre de causes peuvent être à l'origine de cette situation - les causes les plus courantes sont les tuyaux gelés ou corrodés, les racines qui ont envahi le réseau d'alimentation en eau, ou le déplacement du sol.

 

Les fuites d'eau enterrées peuvent entraîner une augmentation des factures d'eau et, si elles ne sont pas traitées à temps, peuvent endommager les fondations de votre maison. Cela peut entraîner un affaissement et une instabilité de la structure du sol autour de votre propriété et de celles de vos voisines.

 

Comment détecter une fuite d'eau invisible ?

 

Si vous soupçonnez une fuite, Recherchez les signes évidents de fuite d'eau.

 

Si vous soupçonnez que de l'eau s'échappe d'une canalisation souterraine, il y a peut-être quelques signes à observer, notamment des traces d’humidités ou des zones de sol marécageuses et boueuses.

 

Voici quelques-uns des principaux signes :fuite enterrée

 

  • Une zone de béton inhabituellement humide - peut indiquer qu'il y a une fuite d'eau sous le béton.
  • Diminution notable de la pression ou du débit de l'eau
  • Une zone d'herbe ou de végétation qui semble pousser plus rapidement que celle des zones environnantes.
  • De la rouille, de l'air ou de la saleté dans votre système d'alimentation en eau - bien que cela puisse avoir d'autres causes, si cela se produit en même temps que les autres signes, cela pourrait bien indiquer une fuite.
  • Vérifiez votre compteur d'eau

 

Comment les fuites sont-elles détectées par les experts d'Hello fuite ?

 

Les experts d’Hello Fuite disposent d'un large éventail d'outils pour les aider à localiser les fuites souterraines en un rien de temps. Dans la plupart des cas, le processus consiste à injecter dans les conduites d'eau de l'azote, un gaz inerte très stable. L'utilisation de ce type de gaz permet de réduire le risque de réaction chimique dans le sous-sol et d’éviter tout risque d’explosion.

 

Lorsque l'azote sous pression croise une fuite, il sort de l'interstice, ce qui entraîne un sifflement fort et audible qui confirme la présence de la fuite. Une sonde acoustique est alors introduite dans le sol, ainsi qu'un amplificateur et un casque d'écoute, ce qui permet de déterminer l'emplacement exact de la fuite.

 

Les experts peuvent également utiliser l'imagerie thermique - il s'agit d'utiliser une caméra thermique pour localiser les tuyaux enfouis dans les murs et planchers de la maison. Cette technologie permet de déterminer les différences de température de surface, ce qui peut être un excellent moyen pour localiser la source d'une fuite.