Détection de fuites à Paris et Ile de France

Une fuite d'eau peut se caractériser par un compteur qui tourne en continue, engendrant de ce faite une hausse anormale de votre facture d’eau.

Même si elle n’est pas visible, votre fuite peut très bien être enterrée dans l’extérieur de votre maison ou encastrée dans une cloison de votre habitat.

En raison du manque de visibilité sur l’origine de la fuite il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel de la détection de fuite non visible. Nos techniciens spécialisés disposent d'appareils de haute technologie leur permettant de trouver l'exact emplacement de la fuite. Pour en savoir plus sur toutes nos prestations, rendez-vous sur notre page service


Hello fuite recherche la fuite sur votre réseau de chauffage et réseau d’eau sans entrainer aucun dégât, ni aucune dégradation de matériel.


Notre prestation se déroule en 3 phases :


Repérer l’ensemble du réseau d’eau dans lequel se trouve la fuite

Détecter la fuite

Réparer la fuite


Nous recherchons la fuite sans que votre domicile ne subisse aucune dégradation.

Vous êtes protégée par la loi Warsmann, depuis le 1er Juillet 2013, celle-ci oblige votre distributeur d'eau à vous prévenir en cas de surconsommation anormale d'eau au moment de l'envoi de votre facture.
La loi Warsmann vous permet ainsi de bénéficier d'une exonération ou bien de
limiter le montant de votre facture à un plafond.
Afin de bénéficier des avantages de cette loi, la fuite d’eau doit être détectée sur les canalisations de votre maison qui commence à partir de votre compteur d’eau.

Les avantages de la recherche de fuite que Hello Fuite propose :


  • Une recherche sans détruire aucune cloison ni installation de votre domicile
  • Une recherche économique car vous ne réparez qu’à l’endroit exact de votre fuite
  • Un gain de temps car nos appareils perfectionnés détecte la fuite très rapidement
  • Un réduction de vos dépenses d’eau et des dépenses pouvant être entrainé par l’aggravation de la fuite enterrée

Nos Méthodes

Hello Fuite est doté d’un arsenal de haute technologie pour localiser tout type de fuite. Chaque année nous nous efforçons de nous renouveler en trouvant les meilleures technologies pour vous satisfaire.

Le test de pression :

Le test de pression se fait à l’aide d’un manomètre. Durant ce test la canalisation est mise sous pression. La pression de l’air comprimé dans les canalisations est mesuré par le nanomètre est si la pression diminue anormalement, alors que le circuit est sensé être fermé c’est qu’il existe une fuite par laquelle sors l’air. Les experts d’Hello fuite sont ainsi en mesure de déterminer si la pression est normal ou si la présence d’une fuite est à considérer sérieusement.

La caméra endoscopique :

La caméra endoscopique est un appareil qui va s’introduire dans la canalisation à vérifier, ainsi les images transmises à nos experts leurs permettra de savoir rapidement et avec précision si la fuite se trouve dans la canalisation et de quelle manière une réparation peux se faire.

La caméra thermique :

La caméra thermique permet d’observer à travers les cloisons et le sol, via un système de détection infrarouge l’emplacement du réseau. La différence de température de l’eau chaude et froide peuvent être observé par la caméra et permette à notre technicien de détecter le rayonnement infrarouge des sources de chaleur autour de la fuite. Ainsi il est assez facile à nos expert de trouver l’origine de la fuite même lorsqu’elle est caché à l’intérieur d’un mur ou dans le sol.

Appareil de corrélation :

Le principe est simple, lorsque l’eau fuit d’une canalisation, elle émet une onde de vibration qui peut être mesuré par les instruments de nos experts. Ainsi à l’aide de 2 sondes disposé dans le zone de recherche, il sera en mesure déterminer la zone d’origine de cette onde provoqué par la fuite.

Le gaz traceur :

Durant ce procédé le technicien va retirer toute l’eau présente dans le réseau, puis venir raccorder le gaz traceur qui est un mélange d’azote et d’hydrogène. Ce gaz étant très volatil, il sera facilement détecté par la sonde lorsqu’il s’échappera de la fuite. Ainsi la sonde trouvera l’emplacement exact dans lequel la concentration de gaz traceur sera la plus forte, et par conséquent la zone de la fuite.