Une canalisation peut fuir en à l'intérieur d'un mur, sous un plancher ou bien sous le sol de votre jardin, ce qui nécessite des méthodes de détection sophistiquées.
Voici quelques-unes des méthodes des expert d'Hello Fuite :
Imagerie thermique
L'imagerie thermique est une technique puissante utilisée pour detecter une fuite grâce à l'énergie thermique émise par un objet. Ces caméras de haute technologie peuvent découvrir une fuite ainsi que son origine dans la maison. En détectant d'infimes changements de température, ces caméras peuvent trouver l'origine de l'humidité ou de l'eau.
Caméras endoscopiques
Si vous avez une fuite d'eau dans une cavité murale, les caméras endoscopiques peuvent être utilisées pour examiner minutieusement les zones difficiles d'accès. En effectuant un petit percement, il est possible de repérer l'emplacement exacte d'une fuite cachée, puis d'effectuer les reparations avec le moins de dégâts possible.
Gaz traceur
Le gaz traceur est une des méthode les plus efficaces pour détecter une fuite dans vos canalisation. En pompant du gaz dans la tuyauterie de votre maison, le gaz s'échappe ensuite par l'endroit où se trouve la fuite. Il s'agit d'un moyen très précis pour localiser la fuite, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de votre domicile.
Microphones acoustiques
Enfin, les microphones acoustiques sont un autre dispositif très précis qui peut détecter le bruit d'une fuite. En remplaçant l'eau du système par de l'air injecté sous pression , le bruit peut être amplifié et détecté encore plus facilement.
Hello Fuite : Expert en détection de fuites en Île-de-France, Si vous remarquez la présence d'une fuite à votre domicile ou votre local commercial, nous détectons la fuite et vous proposons la meilleur solution pour effectuer les travaux de réparation nécessaires. Nos experts vous fournirons un rapport détaillé et une attestation pour votre assurance.